La Mairie de Toufflers propose aux jeunes ados différents temps d’accueil, adaptés à leur âge et à leurs besoins. Tout au long de l’année, la Maison des Jeunes accueille les collégiens en période scolaire, le Centre Ados prend le relais pendant les vacances, complété par les Soirées Ados organisées à différents moments de l’année. Ce sont des lieux de loisirs, d’échanges et de découverte, favorisant la convivialité, l’autonomie et l’épanouissement des jeunes.
La Maison des Jeunes de Toufflers (Période scolaire)
La Maison des Jeunes, gérée par la Mairie de Toufflers, accueille les jeunes mineurs à partir de la 6ᵉ pendant les périodes scolaires, selon les horaires d’ouverture.
Une fiche d’inscription est obligatoire pour chaque accueil.
Les jeunes adhérents peuvent aller et venir librement pendant les horaires de fonctionnement.
Adresse :
Maison des Jeunes – 56, rue de l’Église
Horaires d’ouverture : (Hors jours fériés et vacances scolaires)
- Mardi : 17h30 – 19h30
- Vendredi : 17h30 – 19h30
Une nocturne et une sortie sont organisées chaque période. Une participation financière est demandée pour l’inscription aux sorties.
Inscription :
Sur place, auprès de Sandie durant les horaires d’ouverture.
Cotisation annuelle : 30 €
📧 Contact : sandie@toufflers.fr
Le Centre Ados (Vacances scolaires)
Durant les vacances scolaires, la Mairie de Toufflers propose un Centre Ados.
Ce service est ouvert aux jeunes collégiens sur inscription via le logiciel MyPérischool.
Le Centre Ados fonctionne sur un forfait à la semaine. Le nombre de places est limité.
Adresse :
Maison des Jeunes – 56, rue de l’Église
Horaires d’ouverture :
Du lundi au vendredi, de 13h30 à 17h, durant les vacances scolaires (sauf pendant les vacances de Noël). Aucune sortie n’est autorisée avant 17h.
Au programme :
Activités sportives, manuelles, cuisine, jeux, sorties, etc.
En raison d’éventuelles sorties en Belgique ou en transport en commun, le jeune devra obligatoirement être muni :
- d’une carte d’identité
- d’une carte de transport PASS PASS Ilévia (gratuite pour les jeunes de moins de 18 ans résidant dans la MEL). Plus d’infos : https://www.ilevia.fr/boutique/tout-le-catalogue/titre-moins-de-18-ans
📧 Contact : regies@toufflers.fr
Les Soirées Jeunes (2 par an)
La Mairie de Toufflers propose aux adolescents des soirées conviviales. Certains rendez-vous sont devenus incontournables, comme la soirée « Halloween », tandis que d’autres apportent une touche d’originalité.
Ces soirées se déroulent dans la salle de la Chênaie, où les jeunes peuvent se retrouver pour danser et s’amuser, sous la surveillance bienveillante des élus, et des employés du service jeunesse. Bonbons, gâteaux et boissons sont inclus dans le prix d’entrée tout au long de la soirée.
Toutes les dates et informations sont annoncées dans le bulletin municipal.
📧 Contact : sandie@toufflers.fr