Description du projet

Face à l’ampleur de la situation sanitaire, le Président de la République a annoncé de nouvelles mesures devant permettre d’endiguer l’épidémie de Covid-19 en réduisant à leur plus strict minimum les contacts et les déplacements sur l’ensemble du territoir du 30 octobre au 1er décembre minimum :

Travail : Le travail doit continuer mais le télétravail doit être la règle dès qu’il est possible.

Vacances : Les retours de vacances de la Toussaint ainsi que les retours de colonies de vacances seront tolérés le week-end du 31 octobre.

Education : Les écoles, les collèges et les lycées restent ouverts ainsi que les crèches. Dans les universités et les établissements de l’enseignement supérieur, l’enseignement se fait à distance.

Commerces et établissements recevant du public : Les commerces de premières nécessités restent ouverts, l’ensemble des établissements recevant du public seront fermés à l’exception des services publics.

> DÉPLACEMENTS

Tous les déplacements (personnels, professionnels et scolaires) sont limités et soumis à attestation


> MANIFESTATIONS

Elles sont toutes annulées jusqu’à nouvel ordre (Marché de Noël et Goûter de Noël compris)

> ÉQUIPEMENTS & ACTIVITÉS

– La Mairie et l’Agence Postale restent ouvertes aux horaires habituels

– La Bibliothèque est fermée

– Le cimetière reste ouvert de 9h à 16h du lundi au vendredi et de 9h à 17h le samedi et le dimanche

– Le Conseil Municipal du 25 novembre à la Chênaie est maintenu mais se tiendra à huis clos

– La navette fonctionne normalement sur RDV

– Le marché du samedi matin est maintenu (uniquement alimentaire)

– La Maison des Jeunes, le Club des Aînés, tous les équipements culturels et sportifs (excepté pour les activités dans le cadre scolaire) sont fermés jusqu’à nouvel ordre

– le RAM est fermé pour 4 semaines

> PERMANENCES

– les permanences du Conciliateur de justice sont annulées jusqu’à nouvel ordre


> ÉCOLES & PÉRISCOLAIRE

– En raison du protocole sanitaire à appliquer, et notamment de l’interdiction du brassage des enfants de classes différentes, nous sommes contraints de fermer les garderies du matin et du soir (7h30-8h20 / 16h30-18h30) et les mercredis récréatifs jusqu’à nouvel ordre.

– Pour les écoles publiques, à compter du Jeudi 4 novembre, et jusqu’au Vendredi 13 Novembre minimum, la pause du midi se fera sous forme d’un pique-nique froid à fournir par les parents (surveillance à inscrire et régler sur le portail famille). API fournira les repas sous forme de sandwich de lundi 2 et mardi 3. Inscription obligatoire sur le portail familles.

Pour l’école St Pierre, l’heure du repas est gérée directement par l’école

– Le port du masque est désormais obligatoire à partir de l’âge de 6 ans



INFOS COVID

Pour connaître l’ensemble des informations et recommandations concernant le nouveau coronavirus COVID-19 par téléphone appelez le 0 800 130 000 tous les jours de 09h00 à 19h00.

Si vous souhaitez accéder à des recommandations ou à des réponses à des questions pratiques, une cellule d’information du public (CIP) de la région Hauts-de-France est ouverte pour les 5 départements (Aisne, Nord, Oise, Pas-de-Calais, Somme)tous les jours de semaine de 09h00 à 19h00 et le week-end de 08h30 à 14h00 : 03 20 30 58 00

ENTREPRISES

Un site dédié pour les entreprises mis en place par la Chambre de Commerce et d’Industrie régionale : hautsdefrance.cci.fr/covid-19